INVISALIGN (French)

December 30, 2018

Cet article sera assez spécial puisque je vais vous parler de mon traitement Invisalign que j’ai commencé il y a maintenant presque 2 mois.
Je travaille avec la marque en collaboration, c’est-à-dire que je reçois le traitement en échange de création de contenu et du partage de mon expérience. Tout au long de l’année, et au cours de mon traitement, je vais vous faire plusieurs posts pour vous tenir au courant de l’avancer de mon expérience et pour vous donner mon avis honnête sur comment je l’ai vécu.

 

 

Après en avoir déjà parlé dans quelques stories sur instagram, vous avez été nombreux et nombreuses à me poser des questions sur le traitement Invisalign. Voici donc les réponses des questions que j’ai le plus reçues dernièrement :

Qu’est ce qu’Invisalign ?
Le système Invisalign est un traitement orthodontique quasiment invisible permettant d’aligner les dents. À l’aide d’une technologie informatique 3D,  Invisalign créé des gouttières, que l’on appelle aussi “aligners”. Ces aligners m’accompagneront de la position initiale de mes dents à leur position finale souhaitée. Ils sont fabriqués sur mesure pour vos dents permettant de les déplacer petit à petit.
Dans mon cas j’ai 28 gouttières au total pour mon traitement avant d’arriver à mon résultat souhaité.
Si vous souhaitez en connaître plus sur Invisalign, je vous invite à consulter cette page  cette page.

Le traitement est-il douloureux ?
J’ai ressenti des douleurs au début du traitement oui, je ne vous cache pas que les 3 premiers jours ont été assez douloureux, j’ai dû prendre des anti-douleurs. Il faut savoir que la douleur est tout à fait normale au début, c’est le signe que les mouvements dentaires avec mes aligners Invisalign s’opèrent bien.
La douleur a disparu au bout de 4 à 5 jours, j’ai eu peur que celle-ci revienne après chaque nouvelle gouttière mais pas du tout, je suis actuellement à la gouttière numéro 4, et à chaque fois que j’en ai posé une nouvelle je n’ai pas eu de douleurs.

Le port des aligners a-t-il eu un effet sur mon élocution ?
Oui, comme c’est le cas pour beaucoup d’autres appareils orthodontiques, j’ai eu un cheveu sur la langue pendant les 2 premières semaines. Au fur et à mesure ma langue s’est habituée au port des aligners, cela a donc déjà disparu.

Pourquoi j’ai voulu faire ce traitement ?
Je suis complexée par mes dents depuis quelques années. J’ai eu un appareil dentaire (des bagues) pendant mon adolescence mais  quelques années après mes dents de sagesse sont sorties et elles ont déplacé absolument toutes mes dents en l’espace de quelques mois seulement, car j’ai tardé à me faire opérer pour me les faire retirer. Tout le travail fait pendant mon adolescence a donc été gâché.
Cela fait maintenant 5 ans que je ne suis pas très à l’aise quand je souris et que je rêve d’avoir de belles dents bien alignées. Mais à 25 ans je ne souhaitais pas reposer de nouveau des bagues, c’est pour cela qu’à mes yeux Invisalign est le traitement parfait car il est très discret.

Comment s’est passe la mise en place de mon traitement ?
. Lors de mon tout premier RDV avec mon praticien orthodontiste (le Dr Invisalign Dr Issembert), celui ci m’a expliqué le traitement, a scanné mes dents pour évaluer si je pouvais suivre le traitement et a répondu à toutes mes questions. Mon scanner a été envoyé à Invisalign qui va élaborer un plan de traitement virtuel basé sur les prescriptions de l’orthodontiste. Vous pouvez retrouver ci-dessous l’avant/après virtuel de mon traitement.
Il a fallu compter environ un mois pour la préparation de mes gouttières.
. Lors du 2ème RDV, j’ai reçu directement mes premières gouttières et le traitement a pu commencer !

 

 

Qu’elles sont les consignes à suivre pendant le traitement ?

1. Je dois porter mes aligners généralement entre 20 et 22h par jour
2. Je ne dois rien manger ni boire avec mes aligners (seulement de l’eau, du thé et du café sans sucre)
3. Je lave toujours mes mains à l’eau et au savon avant de manipuler vos aligners.

Enfin, beaucoup m’ont posé des questions sur le prix ?
Le prix varie selon beaucoup de facteurs : le praticien, votre mutuelle, la durée du traitement…
Je ne peux donc pas vous donner de tarifs précis malheureusement, cela sera différent d’une personne à une autre.
Un praticien Invisalign qui sera le plus à même de vous répondre et de vous donner un devis adapté à votre cas.

 

 

Je reviendrais vers vous dans quelques mois pour vous parler de mon expérience dans le temps, et peut-être vous montrer quelques premiers avant/après en photos, car pour le moment je ne vois pas encore de différence. J’ai hâte de poursuivre ce traitement et j’ai hâte de partager ça avec vous.
N’hésitez pas à me poser des questions en commentaires, ou me donner votre avis si vous aussi vous êtes passés par Invisalign.

 

 

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: