Il y a quelques mois j’ai testé les nouveaux Color Fresh Mask de Wella. Ces masques ont pour but de raviver une couleur directement chez soi à la maison. En ces périodes de couvre-feu et confinement on ne va pas se mentir c’est bien pratique de pouvoir se faire des nouvelles colorations temporaires soi-même.
Formulés avec des pigments soigneusement sélectionnés pour des résultats professionnels, les masques Color Fresh sont garantis zéro dommages, sans ingrédients d’origine animale et sans silicones.
Il existe 11 masques et teintes différentes :
. 7 nuances naturelles pour raviver une coloration entre deux rendez-vous chez le coiffeur, et
. 4 nuances audacieuses pour des transformations capillaires temporaires à faire soi-même.
J’utilise personnellement la couleur Pearl Blonde depuis 3 mois, j’applique le masque environ une fois toutes les semaines et cela me permet de garder un joli blond froid, légèrement polaire, quand ma couleur a tendance à jaunir avec le temps.
Comment l’utiliser :
1. Lavez vos cheveux et séchez-les à l’aide d’une serviette
2. Enfilez une paire de gants de protection pour éviter de vous tâcher les mains et les ongles
3. Appliquez généreusement mèche par mèche et laissez poser 10 minutes
4. Rincez abondamment et coiffez
AVANT / APRES
Il est important aussi de prendre en compte le fait que les colorations seront bien plus vives sur des cheveux clairs ou décolorés. Sur des cheveux foncés cela donnera un rendu plus atténué.
Nous avons pu faire le test sur mon papa, il est brun avec quelques cheveux gris. Lors de notre gender reveal party il a voulu tester le masque colorant bleu, et sur ses cheveux noirs il y a eu des reflets très légers de bleu, quant à ses cheveux gris eux ont bien plus pris une jolie teinte de bleu.
Retrouvez toutes les nuances Color Fresh Mask disponibles ici