Invisalign, un an de traitement.

January 12, 2020

 

Il y a exactement un an je vous postais un premier article ici sur mes débuts dans le traitement Invisalign. Un an après mon traitement n’est toujours pas terminé (mais c’est pour bientôt). Je voulais tout de même vous donner des nouvelles à ce sujet, car vous êtes nombreux et nombreuses à vouloir savoir comment le traitement avance et surtout ce que j’en pense honnêtement.

Je suis à quelques semaines seulement du résultat final (je pense que d’ici 2 mois tout sera enfin terminé). Donc je vais garder la surprise des photos avant/après pour un dernier article de blog que je reviendrais vous poster ici.
Cependant pas besoin de photos pour vous dire que je vois déjà beaucoup la différence et que j’en suis ravie ! Je souris beaucoup plus qu’avant, ça se voit sur mon compte instagram, mais aussi en vrai vie.

Si vous voulez simplement des informations générales su Invisalign : comment ça marche, comment prendre un RDV, les consignes à suivre ? Alors je vous recommande mon tout premier article à ce sujet ici. Cette fois je suis vraiment là pour vous donner mon ressenti sur le traitement en cours.

Les avantages du traitement :

. Le traitement porte vraiment bien son nom car il est presque invisible. Certaines personnes de mon entourage découvrent après de nombreux mois que j’ai un appareil dentaire, alors que je les vois très régulièrement. C’est souvent quand je suis au restaurant, et que je m’excuse pour aller aux toilettes pour retirer mon appareil qu’on me dit “Mais tu as un appareil dentaire ?” Même après plusieurs mois ça me fait toujours autant rigolé.
Les gouttières peuvent se remarquer, mais la plupart du temps c’est quelqu’un qui a également le traitement qui arrive à savoir que je l’ai aussi (on a l’oeil quand on est concerné haha).

. Le plus gros avantage à mes yeux c’est surtout de pouvoir retirer les gouttières. Pour rappel il faut les porter environ 20h sur 24. Cela veut aussi dire que pour des évènements particuliers et exceptionnels, comme par exemple un anniversaire, un date, ou encore une séance photo, je peux retirer les gouttières et profiter de mon moment ou de ma soirée. J’aime cette sensation d’être libre de choisir de les porter ou non.

 

Les inconvénients du traitement :

. Alors ce n’est pas très glamour, mais au moins je suis honnête avec vous : l’haleine ! J’ai parfois mauvaise haleine depuis que je porte les gouttières, et même si je me lave les dents 3 fois par jour malheureusement ça ne change pas grand-chose. Petit rappel, il faut bien se laver les dents après chaque repas avant de remettre les gouttières. J’ai donc hâte que le traitement se termine pour retrouver une meilleure haleine.

. Certaines dents ont un peu jaunis, c’est vraiment très léger, mais j’étais très fière de mes dents très blanches avant le traitement. Mon orthodontiste m’avait même demandé si je faisais des blanchiments, alors que non, j’étais assez flattée haha. Du coup j’ai hâte aussi d’en terminer avec les gouttières car j’espère pouvoir récupérer la blancheur que j’avais avant.

. Dans mon cas (et je parle bien personnellement, ce n’est pas le cas pour tout le monde) mon traitement a duré plus longtemps que prévu. J’avais initialement 28 gouttières, et le traitement devait être déjà terminé normalement. Mais j’ai eu quelques petits défauts, principalement des petits écarts entre certaines dents, et j’ai eu le droit à 9 gouttières supplémentaire. Je m’attendais à en avoir fini pour Noël ou pour mes 27 ans le mois prochain, mais ça va devoir attendre encore un petit peu.

.
Pour conclure cet article je peux vous dire que malgré quelques petits inconvénients, je suis vraiment satisfaite d’Invisalign. Si comme moi vous êtes complexé par votre sourire alors je vous recommande sincèrement ce traitement. Prenez RDV avec un praticien pour lui poser toutes vos questions et demandez un devis adapté pour votre cas, ça pourra peut-être vous faire sauter le pas.

Je vous dis à très vite pour un prochain article dans quelques semaines, avec cette fois les photos avant/après de mon traitement.

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: